Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je vis, je dis, je ris ...ou pas
12 mai 2007

Brèves de contes notoires, encore et encore

1- Marcus a eu sa première dent aujourd'hui ou du moins la dent a eu tout le monde à l'usure : une nuit horrible, Marcus ne supportant pas la douleur et pleurant, dormant, pleurant, dormant etc et nous réveillés en sursaut, calinant, dormant, berçant, dormant, ne sachant plus quoi ce que nous faisons, essayant de dormir et c'est l'heure de se lever .... et la dent était là, victorieuse. Et ce n'est que la première, 19 autres doivent pointer leur email impitoyable....20 dents privées de racine mais libres de tomber quand bon leur chante afin que le conte de la petite souris se perpétue et que continue à être déposées sous les oreillers froissés des petites gâteries qui permettront aux définitives de connaître la joie du blues du dentiste (celui de ma dentiste qui a capitulé face à l'entétement d'Octavia à ne pas ouvrir la bouche pour lui permettre de soigner ses caries et m'a demandé de ne plus l'amener afin qu'elle cesse de faire fuir ses clients avec ses larmes de crocodiles et ses cris d'agonie - vous reconnaitrez donc ma fille à ses dents cariées, toutes déviées, à son haleine de phoque et aux sphectres des multiples roulettes ayant déclaré forfait)

2- L'entreprise de Jj licencie. Ce n'est pas la première fois. Elle a déjà connu un plan social qui n'a de social que le nom, le rachat par un type genre Tapie, n'ayant d'objectif que le profit, n'investissant que sur le court terme, baratinant sur des recherches multiples qui permettront à la société de se relancer à condition de trouver le trésor caché au bout de l'arc en ciel afin de combler un déficit de plus de 400 000 euro. Bien sûr, la direction a assurée, façon Sarkosy, aux employés qu'il n'y aurait aucun licenciement (suite à sa demande de remplir un petit formulaire où ils devaient détailler leur situation familiale, juste pour le plaisir de remettre les dossiers à jour et vraiment sans l'arrière pensée de définir des critères pour trancher dans le vif) avant d'annoncer un mois après que le livre 3 était ouvert et ce livre 3, une fois ouvert, transforme tout le monde en insomniaque : aucun suspense, beaucoup d'intrigues, d'encre, de passion, de tomes successifs pour un épilogue dramatique : mieux qu'un classement vertical, un reclassement à condition que les victimes soient au nombre de dix. Et bien sûr, le DRH de Jj, qui a convoqué les membres de CE, par LAR, pour une réunion d'information où il n'a rien divulgué, leur a ensuite envoyé une simple missive sur laquelle figurait le chiffre 9 (cachant certainement un nouveau wagon de 9 dans quelques mois). Bref, comme dit Jj, c'est la guerre ! Un bon moyen d'être dans le journal pour les 5 mn de célébrité estampillées, sauf que quand même, il y a des limites à l'humiliation publique (sauf sur TF1).

3- J'ai change de boulot et là incroyable pour un fonctionnaire : j'ai du boulot ! surtout parce que le nouveau logiciel, censé nous faciliter la tâche, ne fonctionne pas vraiment très bien comme il était prévu et qu'il est formellement interdire de saisir trop de données à la fois sinon il capote complètement, d'où la nécessité d'une deuxième saisie sur excell. Et Sarkosy qui veut prendre prétexte de l'informatique, signe de progrès, pour ne pas remplacer les fonctionnaires partant à la retraite. Cela va être dur parce que beaucoup vont devoir bénéficier d'un départ anticipé pour profiter d'un séjour prolongé et bénéfique dans un hôpital psychiatrique, suite à dialogue impossible avec un ordinateur récalcitrant.

Par contre mon chef répond bien à la théorie qui dit que que plus la fonction que l'on occupe est élevée, moins les compétences le sont (je ne vise absolument pas notre nouveau président de la République qui l'est absolument : en deux mots. Comprenne qui voudra !) Il trône dans son bureau à l'étage, entouré de caméras lui permettant  de reconnaitre les fonctionnaires zélés et s'hélés (avec liaison panoramique) lorsqu'ils surgissent 10 secondes en retard. Il doit compenser ainsi une petite taille (tout le monde ne peut mettre des talonnettes ! n'est pas président qui veut !comme tout président, pardon chef, qui se respecte.

4- Sarkosy a été élu Président et j'en suis ravie ... dans le sens où on m'a enlevée tout espoir de voir la France progresser en 5 ans. A bas le suffrage universel quand il permet à celui qui obtient le pouvoir médiatique de s'imposer en diffusant banalement des idées extrémistes, en glorifiant des slogans ineptes (du genre gagner plus en travaillant plus, heu, personnellement je préférais gagner autant en travaillant moins, d'autant plus que maintenant la seule manière de faire baisser le chômage, vu que ceux qui travaillent ne vont donc penser qu'à augmenter leurs horaires de travail afin de dépenser moins en loisirs qu'ils n'auront plus le temps de prendre et donc empêcher ainsi la création d'une offre de services, sera de les rayer des listes pour non réponse à une offre d'emploi complètement en dehors de leurs compétences. Génial non !). Et en plus, on va peut être se rechoper la Laëtitia Halliday !!!!

Je vais me coucher, si Marcus le permet !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité