Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je vis, je dis, je ris ...ou pas
22 octobre 2007

Un espace pour parler école, sans colle pour l'instant

Moi, la pro de l informatique, j ai encore eu une bonne idee : j ai voulu m inscrire sur my space et j en suis revenue plus humiliee devant la confirmation de ma resistance au langage internial. L ecran s est bloqué quand j ai voulu le personnaliser, j ai 4 amis, deux automatisés pour accueillir le novice et l aider a se diriger, sauf qu il me faudrait plus qu un guide standardisé pour me repérer dans ce milieu robotise, il me faudrait un humain qui vienne me prendre par la main et qui m anonne quelle touche toucher , en ayant pris au prealable du Vallium pour ne pas s enerver au bout de la vingtième tentative infructueuse à me faire comprendre qu une touche ça se touche, ça ne se frappe pas. Les deux autres se lient d amitié aupres de tout ce qui ose fremir sur cet espace qui ne saurait être le mien, pour faire leur promo et qu on telecharge (legalement) leur musique : sont peut être biens, les baffes viennent de me lâcher apres le clavier, je ne vais bientôt plus qu avoir mes yeux pour ecrire !

Bref, je continuerais a sévir sur le vide de msn, lancant mes bouteilles de texte a la mère qui sommeille en chacun de nous (et tres profond en moi). Ah, ah, tout n'est pas perdu, en m'occupant tres activement au boulot, et farfouillant, par devoir d'exhaustivité et connaissance des outils professionnels mis à la disposition d'un personnel zélé(et zélateur) dans les programmes à la recherche de celui qui rendrait mon travail plus efficace (et accessoirement celui qui mettrait spider solitaire à ma portée), j'ai pris connaissance d'un dossier important et bien camouflé aux yeux des possesseurs d'un clavier censureur : le clavier visuel ....qui, lui, possède une barre des é et des è dans sa pleine efficacité (bien sûr le rendement de la vitesse de la frappe n'est guère amélioré, mais bien le confort du lecteur qui n'a plus l'excuse de l'absence d'accents pour m'ignorer, mais pleins d'autres à sa disposition.....)

We, dilemme scylladien à résoudre, non pas de l'ordre du être ou ne pas être, vu que je suis ce que je suis, même si c'est une mode qui s'inspire d'elle - même, mais du genre ; s'asphyxier ou mourir de froid ! Choisir une mort lente ou une mort lente (la vie est si courte, pourquoi la quitter prend si longtemps !).Ma fille, en effet, à cause de l'étourderie d'une mère qui suppose que ses enfants n'ayant jamais été malades en voiture, ils n'ont guère de raison de le devenir subitement, a régurgité son petit déjeuner sur le fauteuil arrière de la voiture, faisant régner, non seulement une odeur indescriptible si ce n'est qu'en nettoyant, mon mari a perdu la chance de gagner de l'argent en déposant le brevet d'une nouvelle arme à destruction massive, mais une panique générale dans cet habitacle où tout se partage et où des records de decibels ont été battus. Nous avons opté pour l'ouverture des vitres et maudit les supermarchés qui, pour des raisons soit disant écologiques, ne permettent plus de disposer de sacs bien hermétiques et facilement camouflables : je leur demanderais bien de rembourser le champouinage de la voiture !

Ma fille, heureuse de l'effet suscité, a réitéré l'esploit plusieurs fois au cours de ce we lessivant, mais je ne saurais écoeuré plus longtemps mon cher lecteur et je me contenterai à l'avenir de simples renvois à la ligne.

Aujourd'hui, rv avec la prof de français d'Hippolyte et j'ai ma foi été fort surprise du résultat obtenu par mon fils à son évaluation et j'ai regretté d'avoir battu ma coulpe en parlant de catastrophe, de repentance voire pénitence avec récitation de 4 paters et 3 ave maria pour expier la faute d'avoir donné naissance à la honte de la langue française : moyenne de 57 % avec 81 % au niveau compréhension, intelligence venant certainement de sa mère, 37 % au niveau production orthographique, héritée, vous vous en doutez, de son père (bien qu'en remontant l'arbre généalogique mes 20 en dictée étaient plutôt une exception dans une famille parlant fort et écrivant hors de toutes contraintes). La conclusion : mon fils n'apprend pas ses leçons, ne se concentre pas sur ce que la prof dit, préférant se couper les ongles ou résoudre l'équation : moins de temps devant mon bureau = plus de temps devant la télé, l'inconnue étant la crédulité de la mère (en maths, hélas, il es très doué).

Le soir, je vais chercher Octavia à la garderie, comme d'habitude, sauf que cette fois ma fille n'y était pas : en fait, nous sommes arrivées toutes les deux ensemble, vers 17h30, à la salle d'étude et la maîtresse chargée de la surveillance a été très surprise de la voir car elle pensait qu'elle était ailleurs - ce qui était le cas mais pas là où elle aurait dû être....Elle s'est fait punir (30 lignes à copier) parce qu'elle est restée sans surveillance pendant 3/4 d'heure, jouant dans les couloirs, à la merci du premier papa venu (pardon pour les papas mais y'a des pervers partout et la barbe à papa en est une toute l'école (on ne sait jamais, elle y est peut être encore pour des années). J'ai juste expliqué que ma fille s'était trompée de maîtresse de garde, qu'elle s'est installée dans la mauvaise classe, avec d'autres de ses camarades, que la mauvaise maîtresse de garde leur a demandé de sortir et ma fille n'ayant pas compris son erreur s'est installée sur le banc en face de la porte de la mauvaise classe, a joué avec ses poneys playmobils avec une de ses amies; sans s'inquiéter que personne ne vienne s'inquiéter de leur présence dans le couloir, jusqu' à ce qu'une femme de ménage s'avise qu'elles n'avaient pas à rester ici. J'ai accusé l'étourderie de ma fille et non la mauvaise gestion de l'école, parce que ma fille n'est qu'en CE2 et que déjà que je ne suis pas particulièrement bien vu par le directeur du fait des comportements passés de mon fils, je ne voudrais pas créer un esclandre parce que ma fille aurait pu se faire enlever ..... j'espère quand même qu'ils sont accessibles à la lecture entre les lignes, surtout quand j'écris que moi même je me perds entre les différentes salles d'études (en fonction du prof de garde) et erre parfois dans les couloirs !

Juste pour info : Cécilia divorce comme Hugues. Le second m'a plus interpellée mais dans les deux cas une femme qui a plus de succès que son mari décide de ne garder la couverture qu'à elle (il faut voir C poser pour Elle pour croire qu'elle ne se sépare de son mari que pour rester dans l'ombre (à paupières !)). J'en plaindrais presque Nicolas s'il n'y avait eu la phrase fatidique "La France mérite Sarkosy, Sarkosy mérite la France" ; misère, nous avons donc atteint un niveau si bas ! Quant au choix de la date : le 18 octobre où devait avoir lieu une grande grève, je pense que cela a été fait dans le grand altruisme de divertir le pauvre quidam obligé de patienter des heures avant de pouvoir espérer rentrer chez lui et qui n'a pas vu le temps passer grâce à la lecture de magnifiques magazines aux photos les plus flatteuses les unes que les autres. On ne saurait remercier assez un président obligé de cacher son martyr, la douloureuse épreuve qu'il traverse, de faire croire qu'il vit une relation paradisiaque pour que l'annonce de son calvaire surgisse au moment où les français en ont le plus besoin. Ce régime spécial de transparence et de vérité ne devrait absolument pas être aboli ( je m'en fiche, je n'en fais pas parti)......

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité