Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je vis, je dis, je ris ...ou pas
10 juillet 2010

Bête en cour

                                     Faut - il parler Bettencourt ou canicule ? Faut - il chercher à transformer ce blog en relais d'une actualité mille fois rabachée ou en page météo mille fois compulsée. Il est vrai qu'en matière de climat, à part météofrance, toute personne, dotée d'un sens assez développé lui permettant d'ouvrir sa fenêtre afin d'interroger la présence éventuelle de nuage, est capable de diagnostiquer si son genou droit va souffrir aujourd'hui. Une seule opinion compte en météorologie... celle du caniche que sort votre voisin tous les matins, à 8h02, après l'interview percutant et soporifique de Michel Apathie : s'il aboie en vous voyant, c'est que vous avez enfilé votre imperméable plein de poils de chat et l'on peut supposer qu'il va peut être pleuvoir; s'il vous ignore, c'est que vous avez pris votre parapluie rangé trop haut pour que le chat s'y camoufle et l'on peut supposer qu'il va pleuvoir éventuellement....

Il est vrai qu'après avoir réclamé à corps et à cris (pas trop fort car je n'aime pas louper les disputes quotidiennes de mes voisins qui me permettre d'étendre mon vocabuloire populaire...il y est souvent question de con et de table vue de dessous et le sujet porte plus sur un bête en cour qu'une Bettencourt mais je me sens parfois victime d'un conflit d'intérêt car souvent leur chamaillerie commence lorsque débute le petit journal....) du soleil, voilà t'y pas que le détracteur suprême m'envoie une louchée gargantuesque de rayons supra - calorifiques et cancérigènes (qu'est ce qui ne provoque pas de cancer de nos jours ? peut être l'avortement !).  Je ne me plaindrai donc pas de la chaleur (même si cela me fait suer), il va me falloir me rabattre sur l'affaire Bettencourt.

Le problème avec cette affaire, c'est, outre le fait que les gens s'affranchissent de timbrer leur enveloppe, alors que La Poste est dans une telle difficulté qu'elle a été contrainte d'augmenter ses tarifs au risque d'empêcher le vacancier de vérifier qu'il est bien revenu avant sa carte postale, que S.....(je m'autocensure, je voudrais pas être virée de l'écoute de France Inter) a tellement apprécié d'apparaître dans les simpsons qu'il a repris à son actif (et passif) :"Allez vous faire shampouiner" !

Je  me pose trois questions  (trois seulement car je ne suis pas sure d'avoir tout compris, surtout les taxes.....de plus, quand on pose une question, il faut être en capacité de comprendre qu'on n'aura jamais la réponse) :

- pourquoi les journalistes attendent tant d'une intervention télévisée de W.... ou de S.... : vous voyiez le type s'asseoir devant la caméra et avouer, sachant qu'il risque de supporter le poids d'une loi d'amnistie, que oui, il a profité de son poste de ministre de budget pour favoriser la française la plus riche de France afin qu'elle puisse financer occultément, mais sans vulgarité, la campagne d'un homme qui allait en changer dés le début de son mandat (c'est vrai ça, Cécilia, elle a tenu 10 jours à peine....vous vous étonnez après que le type, il tienne pas ses promesses !) ; vous voyiez l'homme, qui ne voulait être président que pour se venger d'une nature trop chiche, regarder le français moyen, qui n'a même pas les moyens de se payer des talonnettes, dans les yeux (rappelons que tout le monde est assis, ce qui permet d'abolir les différences de taille à défaut de portefeuille) et jurer que s'il a profité des largesses de Liliane, il ne recommencera pas...avant 2012. Arrêtons l'hypocrisie, la naïveté ou la chasse au scoop. Laissons la présomption à l'innocence et le classement à la justice.

- Mme Bettencourt a eu le droit à un remboursement de 30 millions d'euro, grâce au bouclier fiscal qui est un plafonnement des impôts à 50% des revenus fiscaux d'un contribuable. Elle aurait payé en 2008 de 80 à 100 millions d'impôts. Comme je suis douée en calcul, cela fait donc si je prends la fourchette la plus haute, qu'elle aurait déclaré des revenu fiscaux (IR,TH,TF,ISF,CSG,CRDS....) de 100 - 30 = 70 x 2 = 140 millions d'euros (si je me suis trompée, merci de porter plainte auprès des Incapables d'Effectuer un Calcul Mental Anonymes, j'en suis à deux séances par semaine, mais j'ai du mal encore avec la retenue) . Pour une femme qui est milliardaire, excusez moi du peu, soit ce M. De Maistre a tout placé ses sous dans un misérable LEP, soit il a du chien en matière de niches. Le bouclier fiscal est peut être légal mais peut - on tout cumuler, n'est ce pas M. W.....

- Ne nous noie -t - on pas à force de brasser les millions. J'avoue que quand la révélation fracassante est tombée que NS (ou W, on ne sait jamais qui tire les ficelles dans ce gouvernement) aurait touché une enveloppe de 150 000 euro, alors que la dame est poursuivi pour avoir distribué un milliard, que les ministres doivent se serrer la ceinture pour 300 millions, que les français doivent rester au chomage pour économiser 10 milliards (chiffres tous approximatifs parce qu'au bout d'un certain montant, je pense qu'il faudrait les exhumer pour être sûr de leur origine) de contrats aidés et de fonctionnaires, j'ai été tenté de m'exclamer qu'est ce qu'ils nous embêtent avec des broutilles...avant de réfléchir que 150 000 euros, c'est ce que je gagne en 8 ans....

Mme Bettencourt, je ne vous demande rien, juste un peu de décence.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité