Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je vis, je dis, je ris ...ou pas
25 août 2010

La crème fouettée

Billet spécial Beauté

Je sens déjà le scepticisme poindre à la racine de vos cheveux brillants, lavés de propre, grâce au shampoing multi fruits et graines de lin, au flacon et slogan recyclables.

Qui, à 40 ans...à 35 ans quand il est doté d'enfants peu polis (comme un miroir n'hésitant pas à vous répéter inlassablement, sentencieusement que Blanche Neige et les autres filles de la planète sont plus belles que vous)...à 11 ans, quand il est doté d'une mère aussi ridée qu'un parchemin en peau de chagrin (chagrin qui grandit lorsque rétrécit l'espoir de faire illusion) n'a pas cédé aux sirènes d'un magazine impartial, objectif, sponsorisé, vantant les mérites d'une crème anti - âge fluide et veloutée, testée sur tous les grains de la rédaction, sertie dans un pot artistiquement sculpté pour attirer le regard sur les lettres dorées soulignant la renommée d'une marque profondément et sincérement soucieuse du bien  - être de toute personne disposée à sacrifier une semaine de son salaire à l'uniformisation de ses expressions ?

Une crème anti - âge est riche de vitamines, d'antioxydants, d'ingrédients incompréhensibles, de stratégies diverses pour hanter les médias afin de culpabiliser les femmes qui ont oublié de défendre la cause des animaux alors qu'elles ressemblent à Brigitte Bardot (la BB de nos jours, celle grâce à qui l'activité de replonger dans les photos d'archives n'est plus à même de jeter l'opprobre sur celles qui n'ont pas su résister aux épreuves marquantes d'une existence inéxorablement attirée par la gravité, mais au contraire permet de confirmer que la légende l'emporte sur la dure réalité, pour le pure profit de ceux qui savent que la mode n'a pas de mémoire ni de chronologie...).

Une crème anti - âge (qui posséde malgré tout une date de péremption, ce qui suppose que si la crème reste sans effet, c'est peut être parce que vous avez dépassé l'âge limite) s'auréole d'un karma scientifique, alliant expérimentation dans un laboratoire maniant éprouvettes stériles et dictionnaires hermétiques (Le parabène est un parahydroxybenzoate d'alkyle, c'est-à-dire un ester résultant de la condensation de l'acide parahydroxybenzoïque avec un alcool. Vous restez coï ; son utilisation est largement controversée en raison de sa capacité à activer les récepteurs des œstrogènes, induisant une possible action sur la fertilité et les tumeurs œstrogéno-dépendantes (tels le cancer du sein). Vous hurlez QUOI !!!!!. Voilà pourquoi les laboratoires utilisent des termes latins, rassurants par leur ennui au bout de la cinquième lettre) et élévage de lapins (parce que souvent les résultats probants font faux bond).

La crème anti - âge serait l'arme fatale contre la ride naissante ou profonde (selon la diplomatie de votre esthéticienne ou votre humeur du jour). J'en suis à ma cinquième crème différente. Selon les magazines, experts en références publicitaires, pour être efficace, une crème doit être appliquée avec acharnement, malgré les larmes amères versées devant votre pauvre tête de pipe qui ne rayonne pas d'un éclat hydratant (ou qui n'éclate pas d'une luminosité lissante, ou qui ne s'éclaircit pas sous un resplendissement unifié), pendant plus d'un mois, ce qui oblige à appliquer avec parcimonie (une copine pas partageuse) sa petite noisette quotidienne sous peine de découvrir trop tôt le fond du pot aux roses.

Mon front en est témoin : il est toujours aussi soucieux. Mon mari en est témoin : il est toujours aussi myope. Ma fille en est témoin : elle a découvert avec stupeur que je suis plus jeune que ma soeur.

Moralité : Pour être belle, rien de mieux que la crème des maris !

Remoralité : Pour être belle, envoyez votre fille en pension !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité