Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je vis, je dis, je ris ...ou pas
1 avril 2011

Je ne suis pas de bois

La mode est au tricot, à la broderie, aux arts décoratifs, au fait-maison, au "je l'ai fait moi-même et ce n'est pas une serpillière", au "c'est moi qui l'ai fait et je vous montre tous les détails de sa fabrication sur mon blog et si cela vous intéresse d'avoir un modéle unique, original que vous pourriez tout aussi bien fabriquer si vous étiez aussi doué que moi (pfou,pfou !), je vous vends un exemplaire à un prix compétitif et capable de grimper des sommets.

Je vous ais déjà narrer que mon cher époux passe son temps libre (qui coïncide avec celui où je serais libre de lui échauffer les oreilles) à fabriquer des arbres dans le but d'offrir (chérement) aux amateurs de modélisme ferroviaire un décor digne de l'argent qu'ils dilapident dans l'achat de locomotives incapables de transporter les fans de Justin Bieber (je n'utilise pas cet artiste (heuh....Elvis Presley se retourne dans son île paradisiaque) pour attirer des millions de clics frénétiques d'une jeunesse en perdition (pour l'Art), juste pour souligner que si on a déjà vu des gens, éperdus, le mouchoir glissant honteusement sur des paupières gonflées, incapables de détacher leur regard du derrière branlant d'un wagon s'éloignant implacablement vers une horizon qu'ils ne toucheraient jamais, les seules larmes versées dans le cadre du modélisme ferroviaire sont celles de la femme négligée qui, encerclée de rails bruyants et de signaux silencieux, songe qu'au début de leur liaison (non ferroviaire), c'était son derrière branlant à elle qui indiquait la direction à prendre).

Lorsque mon mari, qui vote plutôt à l'extrème gauche, m'a dit d'une voix haut perchée, qu'il avait l'intention de les vendre le quadruple de leur prix de revient, dans le but de récompenser le patron de l'entreprise par un stock de flouze profitable, j'ai hurlé que la malédiction Marinelepen avait encore frappé. J'ai crié : "Moi vivante, l'exploitation de crédules ne passera pas par nous." Mon mari m'a répondu qu'il fallait prendre en compte le coût de la main d'oeuvre. J'ai d'abord cherché le pauvre ouvrier apeuré, écrasé sous les charges sociales, sous son bureau avant de comprendre qu'il parlait de lui-même. "Excuses-moi mais le coût de la main d'oeuvre c'est surtout moi qui le supporte, vu que je suis la principale responsable des achats alimentaires de cette maison et toi le principal responsable qu'ils ne suffissent pas pour la semaine (je dois me battre pour qu'il n'ingurgite pas les chocos Prince des gosses....en vain.).

J'étais prête à faire la grève, nous avons parlementé (enfin, j'ai déversé mes rancoeurs et il m'a tourné le dos). Mais, camarades amateurs du 10ème art (Justin Bierber ayant préféré le myspace cash à la reconnaissance posthume n'a, lui, pas le droit de figurer dans le classement (arbitraire) des arts...le pauvre !), j'ai remporté la manche : mon mari ne va vendre ses merveilles de miniature qu'au double de leur prix de revient...pour récompenser l'outil de production, certainement pas pour se constituer un capital.

Bon, il ne reste plus qu'il se fasse connaître. Cela fait deux ans qu'il me promet de poster ses créations sur le forum de loco-revue (avant de les revoir, faudrait déjà les voir). Mon mari est un créatif, s'essayant au matérialisme. Il rêve d'être à la tête d'une entreprise qui roule....comme il rêve de gagner au loto....mais il n'y joue jamais..... Un rêve vaut mieux que de vivre pour de vrai.

Si vous êtes intéressé par des arbres plus vrais que les vrais et qui ne sément pas des feuilles mortes partout (et des glands vengeurs, et des pollens exténuants), avec l'avantage d'être déplaçables au gré des caprices de votre nature, moins chers que la concurrence (composée de profiteurs sans scrupule et sans femme chiante), merci de vous adresser à la Confédération des Généreux Tronçonneurs : arbreminiature@laposte.net (pour la défense du service public).

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Mon mari me dit la même chose : tu as de la chance, je ne vais pas au bistro. Oui, mais quand il s'enferme dans sa tour de bois, il n'est aps plus accessible. Mais depuis peu, il s'est inscrit au forum de loco revue et il est tout content, il échange, il envoie des images, il tutoriel, il ne parle plus de vendre ses arbres et il joue avec son fils et je peux souffler. Tout peut arriver !
Répondre
M
Je te jalouse un mari qui s'adonne à son loisir sagement confiné dans la maison !<br /> Le mien est rentré à 22 heures de sa session de surf, il n'aura pas manqué de contempler le soleil se couchant dans l'océan entouré de ses amisquilecomprennentpuisquilspartagentetalimententsapassion avant de rentrer au bercail pour rincer sa combi et faire son petit report sur un site de potes surfers... <br /> Oui vraiment le mari de la voisine avec sa paille dans l'oeil est toujours mieux que le mari qu'on <br /> a dans le nez avec sa poutre !
Répondre
Publicité