Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je vis, je dis, je ris ...ou pas
2 mai 2011

Ben besoin d'une petite poussette

Que ne font pas les candidats politiques pour remporter une prochaine élection ? M. Obama et M. Sarkosy savent que l’échéance est brève et que bientôt ils devront retourner devant les urnes et affronter le couperet populaire qui, ces derniers temps, menaçait d’entailler fortement leurs ambitions à redoubler leur mandature.

 

M. Obama a donc sorti Ben Laden de son trou (une résidence ayant pignon sur route mais qu’il n’était pas facile de débusquer tant que l’homme traqué était plus utile que l’homme plus muet qu’une tombe) et les américains de chanter l’Alleluia, la justice expéditive faite et le bonheur sur terre retrouvée (après quelques remous meurtriers qui risquent d’endeuiller de façon sporadique et vengeresque l’Union en liesse). La réputation du monde musulman est ainsi rétablie : vaut mieux un islamiste mort qu’un révolutionnaire immigré.

 

M. Sarkosy, lui, a sorti un Bébé de son trou (enfin pas encore, mais il serait au tiers prêt à sortir d’une résidence au paillasson bien essuyé et à la sonnerie bien éraillée) et la Carla de surtout pas chanter sinon c’est le peu de popularité gagnée qui chute, la virilité de notre président éprouvée (in vitro et in extenso) et le bonheur de la cellule familiale acclamée (après quelques nausées devant le peu de retenue d’un couple qui commence par pontifier à Disney et finit par béatifier le petit Mickey). La réputation du moyen français est ainsi rétablie : vaut mieux un larbin parvenu qu’une réforme abrogée.

 

La mort de Ben Laden est vérifiée, adenisée, avérée, la conception du bébé Sarkosy est closérisée, perlimpinpinée et par encore contestée.

 

Conclusion, les américains ont un véritable savoir faire en communication ; les français, un véritable faire savoir dans n’importe quelle condition.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Analyse en fait son bébé à Razmoquette et à la girafe je me demande quelle taille il va faire..<br /> Quand a Obama Oh plus haut des sondages, à mon avis il va en baver des ronds de chapeau avec cette affaire...<br /> Bises nuitales
Répondre
Publicité