Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je vis, je dis, je ris ...ou pas
2 janvier 2013

Pour quelques pincées de sel

Quand on ne sait pas quoi écrire, il est de bon ton soit de glorifier les bons moments qui font l'existence, du genre savourer sur la terrasse de son jardin de petites gorgées de bière, soit de vilipender les événements, le plus souvent causés par des cons dont la présumée innocence se retournent contre eux, qui vous pourrissent la vie, du genre faire changer sa carte grise à la préfecture alors qu'un fonctionnaire privilégié réclame un justificatif de domicile parce qu'il refuse de comprendre que vous n'avez pas changé d'adresse, juste de véhicule.

Comme je ne sais pas quoi écrire, j'ai décidé de faire un étalage de ce qui m'enthousiasme (cela sera court) et de ce qui m'énerve (cela sera plus long).

CELA M'ENTHOUSIASME  :

- que Copé soit la risée de toute la France

- que Mamie Nova sorte une nouvelle variété de yaourt

- que les fêtes de fin d'année déculpabilisent la prise de chocolat

- que mon mari me cuisine mon repas préféré

- que mon chat m'appelle Miaou

- qu'il s'arrête de pleuvoir juste quand je sors de la voiture

- que les maisons chatoient sous les décorations de noël

- que sorte un nouveau tome des BD que je collectionne

- que mes courses hebdomadaires me coûtent moins chères que mon budget prévisionnel

- que passe à la radio une chanson que j'adore

- qu'au boulot, j'arrive à répondre correctement à une demande d'un administré

 

CELA M'ENERVE :

- que Hollande soit la risée de la France, alors que j'ai longuement hésité à opter pour Aubry aux primaires

- que Mamie Nova sorte toujours des additifs qui allient la gourmandise avec le pêché capitale E

- que les chocolats de fin d'année soient de plus en plus chers et de moins en moins bons, à moins qu'en vieillissant je deviennes de plus en plus radine et aie de moins en moins de goût (ce que mon mari tenderait à penser, mais ce n'est pas lui qui possède le droit de s'exprimer dans ce blog, ni à la maison d'ailleurs....)

- que mon mari ne sache pas quel est mon repas préféré

- que mon chat s'appelle Sushi, ce qui est imprononçable pour quelqu'un qui a des problèmes d'élocution avec tous les mots contenant des [s], [ch], [g] (et la difficulté s'accroit quand il faut que je dise : "mon chat Sushi sent la jachère", ce que je n'ai pas de raison de dire, mais m'énerve rien que le fait que je pourrais avoir à le dire et ne pas y arriver)

- qu'il se mette à pleuvoir juste quand je me suis décidée, après une séance d'auto-suggestion de 20 mn, à sortir pour ne pas finir par sentir la mite, et que je me mette alors à sentir le chien mouillé

- que les maisons chatoient derrière une haie de taille démesurée qui me cache les chatoiements et me fait penser que les gens qui habitent ici ne sont que de sales égoïstes, qui ne savent même pas placer leur argent

- que la nouvelle BD se révèle une daube qui me fait regretter d'avoir commencer la collection

- que mes courses hebdomadaires coûtent moins chères que prévu, quand je me sers de la carte bancaire de mon mari

- que passe à la radio une chanson que j'adore, parce qu'alors je me mets à chanter et c'est trop horrible de supporter ma voix de crécelle, surtout quand je suis coincée dans une voiture

- qu'au boulot, l'administré arrive alors qu'internet est en panne....

Mais ce qui m'énerve le plus c'est que, quand je m'énerve, tout le monde rigole....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité