Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je vis, je dis, je ris ...ou pas
10 juillet 2013

La beauté extérieure du cerveau

(c'est scientifiquement prouvé, la femme a un cerveau)

Je ne remercierai jamais les journalistes (si si, on peut les qualifier de journalistes, ceux qui écrivent des articles en s'inspirant de l'air des médias dont ils copient les inspirations en y apportant une touche de signature) qui glorifient certaines femmes en les qualifiant d'exceptionnelles.

Et qu'ont-elles d'exceptionnelles ces femmes sur lesquelles bavent un plumeux qui, peut-être, aussi lance un appel à leur générosité et leur gratitude ? Elles sont belles et intelligentes...

Il s'agit par un tel éloge de tuer les a priori sur l'image du mannequin "belle mais conne"... mais pas celui qui stipule qu'un journaliste est fiable et intelligent.

Sauf que nous avons bien affaire à une exception qui confirme la règle : la plupart des mannequins ne dépassent pas la lumière du flash qui les réverbère. Et notre articuleux de s'extasier sur la capacité digestive à la culture de ces femmes exceptionelles et sur leur cursus scolaire hors du commun : ces bombes de la plastique sont dotées d'un bac s mention très bien pour l'une et pour l'autre, de deux années successives à l'abord de la licence 3 (??? est-à dire qu'elle a réussi à esquiver la plongée dans la licence 4)...

Il ne faut pas tout de fois pas exagérer dans l'exceptionnel , nous n'avons pas une doctorante en biologie supra-diffusionnelle ou une apprentie en cuisine moléculaire ; juste quelques années d'études qui ne dépassent pas le bagage super moulant de notre pharaonique de la phrase.

Est-ce qu'un bac s "mention très bien" aménerait autant à l'orgasme notre hyperbolique de la rareté, s'il était décroché par une ventouse de bibliothèque au physique peu rayonnant ? Ben non, c'est banal. Ce qui fait jouir notre féministe sélectif, c'est que ces femmes ont choisi une filière superficielle, alors qu'elles renferment un cerveau suffisamment brillant pour devenir d'incroyables assistantes de journaliste. Elles ont percé dans un milieu très glamour, alors que si ça se trouve elle pourrait construire des étagères toutes seules. Elles sont canons ! Maudit celui qui voudrait les voiler pour les inférioriser, alors qu'elles sont disponibles en haute définition.

Ce discours de macho courtois et ébaubi, on ne le retrouve pas seulement sous le clavier d'un dévidoir de préjugés. il suffit de lire une resucée de magasine féminin pour remarquer qu'à chaque fois qu'une "star" est interviewée, celle qui retouche ses phrases va s'extasier sur la combinaison osée entre la beauté et la polyvalence talentuesque d'une femme....exceptionnelle !

Et lorque est abordé le thème de la fidélité masculine, voilà que nos combattantes pour l'égalité sexuelle parlent de miracle et de responsabilité de la partenaire : si un homme parvient à rester fidèle à sa femme, c'est qu'il est exceptionnel et qu'elle a su rester banale : pas compliquée, ouverte et bonne pondeuse...

Malheureusement, je crois que les femmes d'exception, c'est celle qui se trouve belle sans l'aide d'un regard masculin et celle qui a le droit d'être intelligente sans se mesurer à un homme.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité