Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je vis, je dis, je ris ...ou pas
20 mai 2007

La star a du talon à défaut de talent

20 mai

Octavia m'a déclaré qu'elle voulait être une star (bien que j'ai entendu qu'il ne fallait plus dire star, mais "talent"prononcé à l'anglaise pour satisfaire les actrices capricieuses déçues que l'on ne reconnaisse leur talent dont elles sont par ailleurs dépourvues, tout était dans l'image, l'illusion sera également dans le verbe !). Elle adore prendre son micro "Lorie" que je lui ais acheté pour Noël 2005 et qu'elle n'a pu éreinter que récemment vu que l'achat des piles nécessaires était sans cesse reporter faute d'y penser. Avec les beaux jours, telle l'hirondelle de retour, elle installe le micro dehors et enchante les voisins calfeutrés de son timbre juvénile de fausset. La choregraphie aui accompagne sa prestation est assez impressionnante et si j'avais une fille qui se trémoussait comme elle le fait, je l'empêcherais de sortir... sauf que bien sûr nous sommes dans une société occidentale libérée et que notre culture interdit de cacher nos filles sous des foulards contraignants et que nous devons acceptés qu'elles montrent leur nombril et adoptent les postures aguicheuses de leurs chanteuses préférées, essayant désespérément de leur inculquer qu'un livre a aussi son importance et que le savoir permet bien plus de se libérer qu'une attitude provocante et mal comprise par une gent masculine à qui l'on n'a pas enseigné qu'une femme en position d'attente ne souhaite pas toujours être comblée !

Bref, elle est devant son micro, et ne sachant encore retenir les paroles de chansons connues, elle invente au fur et à mesure et là je dois dire qu'elle est vraiment douée et compose de petits drames de rupture, de trahison et d'amours non partagés avec un certain talent - et non "talent" en anglais car star elle n'est encore et devra d'abord combattre sa timidité car il suffit que j'apparaisse pour que ses joues se couvrent d'une jolie couleur rosée et qu'elle cesse sa prestation pour me supplier de lui laisser un auditoire imaginaire plutôt qu'une mère dotée de jugement....

Alors, elle rêve devant "nouvelle star" où ceux qui baragouinent sont récompensés par des bleus et ceux qui chantent presque divinement sont impitoyablement éliminés parce que fagottés comme des rouleaux de réglisse rouge (pour moi, la réglisse est noire, point final. je n'ais pas de préjugé, juste des idées bien pensées).

En parlant de talent, ce ne saura pas la peine de me nominer pour la palme du ménage. La dernière fois que j'ai lavé le sol (ce qui remonte à un certain temps et je note mes souvenirs avant qu'ils ne s'estompent), j'ai renversé le seau, inondant une cuisine, non habituée à tant de générosité et refusant d'ingérer cette soudaine manne pouvant abîmer les cafards qui lui chatouillent gentiment le lino, les puces qui l'asticotent et lui permettent de croire qu'elle a une utilité dans cette famille où les nouilles et les pizzas tiennent lieu de festin royal (oh, j'ai cité un adjectif à bannir maintenant que nous avons élu un Napoléon).

De plus, j'ai sursauté en voyant ma serpillière la prenant pour une souris !!!! (authentique, je n'ais pas battu mon record de saut en hauteur, accompli alors que j'apercevais une vraie souris et que j'étais handicapée par ma fille apeurée que je portais dans mes bras dans le but de la rassurer et l'assurer qu'aucun rongeur malappris ne rodait dans les parages, et j'ai d'ailleurs fini la nuit dans le lit de ma fille tellement j'entendais de rongeurs farfadets dans ma propre (enfin quand je dis propre c'est relatif sinon possessif) chambre et j'ai resursauté quand sa main s'est prise dans mes cheveux. J'ai fait un petit sursaut, surtout grâce à mes yeux qui se sont accommodés rapidement et rendus compte à mon cerveau chétif que pour une souris, cela ne courait pas vite même si cela avait la même odeur de fauve mal lavé.)

Voilà, voilà !!! ma fille sera t'elle une star ? Elle sera toujours le soleil de ma vie ....et les ménagères de moins de 50 ans, habituées aux feuilletons à l'eau de rose, peuvent pousser leur soupir d'attendrissement et sortir leur mouchoir en papier afin d'essuyer leur rimmel water proof.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité