Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je vis, je dis, je ris ...ou pas
30 juillet 2007

J'ai arrêté une bataille mais non la guerre

1ere journee officielle de vacances, puisque la semaine commence un lundi et se termine un dimanche, et la platitude de cette phrase traduit bien l etat d extreme fatigue dans lequel je me trouve. J ecris alors qu en ce moment la troisieme guerre locale semble declaree : les belligerants s assomment a coups de peluches et bien sûr un mediateur (en l occurence moi) est intervenu, a essaye de separer les parties, d etablir un accord (en l occurence se taire ou aller se calmer dans leur chambre), et a fini par declarer forfait parce que trop fatiguee... Le fantassin Marcus m a eu a l epuisement, je dresse le drapeau blanc de la capitulation . Il a daigne faire une trève de deux heures, le reste du temps il tenait que je tienne ma mission avec diligence : s occuper de lui !

Alors pourquoi chez sa nourrice, il passe son temps a dormir !!!! cri d agonie d une mere qui se rend compte que l accouchement n etait qu une partie de plaisir a côte des 20 ans a venir (ne me dites pas que je ne vois pas assez loin, parce que dans 20 ans, Hippolyte sera largement en âge d heberger son frêre et de se le trainer pendant que moi, je continuerais a bosser jusqu a mes 70 ans, a passer mes 2 semaines de conges payes (vu le nombre croissant de vieux, le gouvernement de Sarkosy 50 a decide d augmenter proportionnellement les jours chomes travailles, meme si les vieux sont tous au travail et n ont plus le temps de crever dans les maisons de retraite) a recharger mes poumons en acier d un gaz revigorifiant et anesthesiant).

Les peluches viennent de regagner leur abri et moi de perdre mon calme. Hippolyte est le plus grand et ce n est jamais le responsable : c est octavia qui a eu l idee !!! Bien sûr, et elle t a mis un revolver sur la tempe pour te forcer a faire ce que n importe qui de senser reconnaitrait comme une bêtise. Et apres ce sera quoi l excuse : les copains (il jouait deja a l ecole un jeu de foot bizarre où on gagnait des points a tirer en tourbillonnant et on en perdait a se faire tirer son slip (non c etait pas ca mais j essaye, pourtant je n arrive pas toujours a être captivee quand il me parle de parties de foot aux regles hyper compliquees vu qu elles sont edictees par un gosse qui les changent au fur et a mesure de son interêt, comme dans Calvin et Hobbes, BD que j adore mais que je ne voudrais bien voir copier par mon fils ) et j ai pense qu il participait pour se faire integrer...a la reflexion (sans miroir) il adorait ca), les profs (c est plutôt en ne suivant pas leurs avis qu il fait des bêtises), l alcool, la drogue....Ouin, fait la mere catastrophee et fataliste. Mon fils sera un grand delinquant parce qu il ne sait pas assumer quand il fait une connerie (comme il denie le fait de sucer son pouce alors que je le surprends avec ce doigt, toujours nomme pouce a la derniere minute, dans sa bouche...y a pas plus flagrant et ben il m insulterait presque en me certifiant son innocence. Comme quelqu un qui se sent coupable quoi !)

L armistice est signee et nous profitons du repos des guerriers. Marcus  s est enfin endormi et je vais pouvoir souffler en me repetant comme un karma apaisant : plus que deux semaines et 6 jours de vacances....

PS: dans le genre, encore une invention mal nommee = la gigoteuse. Je remercie l ete d être si pourrie (ouais faut bien, j ai pas trop le choix) car les nuits sont frisquettes et donc Marcus garde sa gigoteuse parce qu avec il gigote moins. Sans, le coucher est un enfer, je le retrouve ....assis..en train de jouer avec son mobile...  de jouer a cache cache aux 4 coins du lit....de decouvrir que s il jette sa tetine, j accourre (comme un chien de Pavlov)... les 4 pattes en l air....la tête entre les bras (ca, c est peut être normal). Alors qu avec la gigoteuse, c est pareil mais moins longtemps.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité