Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je vis, je dis, je ris ...ou pas
22 mars 2013

Tous les garçons et les filles à la sauce vieux

Tous les hommes et les femmes de mon âge

Se malmènent dans leur mue face aux cieux

Tous les garçons et les filles de mon âge

Savent bien ce que c’est s’sentir vieux

Et les yeux dans le rétro et le pain dans la main

Ils s’en font à l’apéro sans labeur ni demain

Oui et moi je vis seule, parle nue, l’âme en berne

Oui et moi, je vis seule, sans téléphone même

 

Mes nuits comme mes jours sont blanc de sommeil

Sans foi et sans secours le monde me murmure « t’es finie » à mon oreille

 

Tous les hommes et les femmes de mon âge

Font encore des plans d’assurance

Tous les hommes et les femmes de mon âge

Ne savent plus que des médisances

Et les yeux dans le rétro et le pain dans la main

Ils s’en font à l’apéro sans labeur ni demain

Oui et moi je vis seule par refus d’âme en peine

Oui et moi je vis seule, sans téléphone même

 

Mes nuits comme mes jours sont bruits d’appareils

Sans foi et sans atours oh ! quand donc pour moi jaillira le vermeil !

 

Comme les hommes et les femmes de mon âge

Connaitrais-je un jour ce qu’est la retraite ?

Comme les hommes et les femmes de mon âge

Je demande que la société paye ses dettes

Et les yeux dans ma poche je tendrai la main

Pour n’être pas si moche sans labeur ni demain

 

Le jour où je n’aurai plus du tout d’âme ni peine

Le jour où moi aussi j’aurai glissé un vote FN

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité