Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je vis, je dis, je ris ...ou pas
17 juillet 2007

Un somme nie l'insomnie

Mon cher blog,

que dire ! Si ce n est que tu manques a mon esprit et ne point t ecrire est une souffrance, tel un regret qui colore de gris une journee bien terne, une flagellation que m infligent un ennui, une torpeur, une fatigue nerveuse, un engourdissement qui me fait m avachir dans la banalite, la routine, le panurgisme, le decouragement. Il est vrai que s occuper de trois gosses n est pas de tout repos, si ce n est que j ai a peine le temps de ne pas m en occuper a cause d un travail absolument non prenant, si ce n est mon temps complet. Ah certes, je ne m ennuie plus comme je le faisais dans ma vie enterieure, qui me semble si lointaine, non point enviable, mais je me perds a petits feux car coltiner dans des tâches sulbaternes. Tel Ulysse j ai fait un long voyabe pour tomber de Charybe en Scylla (on m excusera l orthographe car a cette heure je n ai point la force de soulever mon petit dictionnaire ...et que fais je a cette heure, encore assise, a tremper mon desespoir dans une plume nauseeuse lancee telle une bouteille a la mer, se cognant sur tous les recifs qu elle rencontre jusqu a ce qu a la fin, elle se casse, faute de bonne mine (et de bras raccourcis...je resiste encore et toujours a la vague supreme du spleen !). J essaye de relancer la machine qui deraille trop souvent en ce moment, de redonner un coup de fouet a ma croupe qui ne se degonfle pas, elle !

Mais je souhaite revenir sur un sujet plus joyeux, pour moi enfin, parce que c est d amour, d anecdotes quotidiennes et desopilantes (pour moi encore) dont j ai un besoin imperieux alors que les nuages sombres se referment sur mon esprit preoccupe par trop de a quoi bon, a quoi sers je, jusqu ou encore vais je m avilir, d ou vins mon manque d audace et de zut alors ca suffit !!!!

Marcus a 6 dents. Je rassure ceux qui pensait que j allais dire 6 ans, je n ais pas delaisse mon blog depuis si longtemps (ce qui est bien dommage, disent certaines langues qui n ont rien a faire de mieux que de critiquer des blogs qui sans eux, seraient proprement oublies, et je dois donc remercier leur acralite) même s il me semble, a la vue de mon visage ce matin, que chaque dent egale un an et qu heureusement qu il va s arrêter a vingt, parce que je vais bientôt faire de l arthrose (bien qu il faut que je considere qu a mon âge, je ne suis pas de la prime jeunesse et que l arthrose me guette au coin du coude). Parle t il ? Nenni. Marche t il ? Nenni. Alors que fait il ce prodige ? Il m epuise ! Monsieur s enroule dans les draps de la nourrice et tangue au bras de Morphee pour n en sortir que pour gazouiller et se bafrer. Le week end venu, chante il avec les oiseaux pour contempler le ciel gris et pluvieux d un ete dechanteresque ? Que nenni ! Il braille, reclamant a corps et a cris les bras de sa pauvre mere, qui doit donc accomplir ses LOURDES taches quotidiennes lestee de plus de 9 kg (Cela change d octavia qui, elle, s agrippait  ma jambe). L avantage est que je n ais pas les bras en aile de chauve souris, l inconvenient est que je marche au radar ! Et le soir, je suis oblige de lui ordonner de bien cesser de faire des galipettes dans son lit alors que la journee, monsieur est il sur le ventre, qu il admoneste son entourage pour qu on le rassoie, bien qu il commence a saisir le fonctionnement de la boite de vitesse même si, pour l instant, il se cantonne a utiliser la marche arriere.

Octavia, elle, en ait a 2 bleus par jour, dont un enorme au niveau du genou. Aujourd hui, encore, elle est revenue du centre avec deux nouveaux etendards sparadradesques : un sur le bout du doigt, cause d un duel poignant au sujet d un bout de bois ; l autre sur le mollet, suite a une joute acharnee contre une ronce coriace. Elle est en pleine forme exasperante et aujourd hui, n a rien trouve de mieux que d enlever la couche de Marcus alors que j etais au telephone avec mon pere. Le pourquoi de son agissement ? heu, merci messieurs les pedo psychaitres, j ai deja donne avec hippolyte et franchement 41 euro les 5 mn, c est cher paye ( surtout que je croyais que le but de la seance etait de faire parler mon fils et non mon portefeuille : j ai ete rembourse (et c est d ailleurs pour cela qu on m'a conseille un pedotruc plutot qu un psychomachin) mais non les frais d essence, les frais de stationnement et le ridicule de la situation. Et j ai trouve une qualite a Marcus ce soir, c est que deculotte, il ne joue pas au Cupidon : il ne make en pisse pas !

Elle a execute son spectacle de danse et il ne s en est pas encore remis. Non, elle a bien danse : on etait trois a regarder la scene, trois a rigole aux faux pas d octavia, sauf qu a la fin de la danse, on s est rendu compte qu on regardait tous une jeune fille differente (et moi, bonne mere que je suis, j ai ete la seule a me moquer de la bonne personne !)... Mais un autre membre de la famille a ete honore lors de cet apotheose : le geant tigre jaune qui a servi d accessoire de scene lors d un episode passionnant et primordial de l ensemble harmonique Le soldat rose : c est tres niais mais bon, ca se danse ! Bien sûr, j avais une place reservee juste derriere la dame, non pas a la perruque imposante, mais a la bougeotte desobligeante : vas y que je cherche tartempion (parti chasser les wc), que je cause pour liaison sociale avec mon voisin de fauteuil que je connais ni d eve ni d adam (ni de noe, ni de moise, ni même du saint esprit) et que je fais profiter tout le monde de mon amabilite a discutailler du temps qu il fera dans 15 jours vu que ce jour la, je n aurais personne a enquiquiner et que resultat, je cache la scene a la plus petite femme de la salle (moi en l occurence d ou un echange discret de fauteuils entre Jj et moi. Conclusion : avant de reinscrire ma fille a la danse, je demanderais les noms des spectateurs !

Hippolyte va bien, son pouce moins bien, son appareil dentaire, lui aussi, se pose des questions existentielles !

La poussette repousse un peu de la chansonnette, surtout quand je cours. Mais pourquoi cours je avec une poussette ? Avez - vous deja vu une mere a l heure ? Je suis comme le lapin blanc d alice, je suis toujours en retard sauf que faute de montre, je m informe de l heure aupres des parcmetres et ben, monsieur le maire, y en a pas un qui a la même heure !!!alors quand je crois que je suis dans les temps, je ralentis jusqu au prochain parcmetre où je m affole a nouveau et , monsieur le maire, je vais porter plainte pour tentative de corruption par l hysterie. J arrive en sueur, extenuee, haletant comme une locomotive a vapeur grimpant le Mont blanc par vent puissance 10, pour poireauter cinq bonnes minutes devant un parcmetre hilare ! (parce que ca rit un parcmetre, surtout quand ca rend la monnaie : il vous rend toujours moins que ce que vous avez donne, pas la peine de recompter !

Je vais essayer d occuper les 4 heures qu il me reste avant de me lever a aller effectivement me coucher. A bientot.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité