Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je vis, je dis, je ris ...ou pas
6 juillet 2011

Souris, on te regarde

13. Plus que le cordonnier du conte qui fièrement s'en allait de par la ville se vanter de son exploit. 13 sur 5 jours. Moins bien que le cordonnier du conte qui fièrement se pavanait dans la ville en claironnant, aux oreilles rougissantes des donzelles en pâmoison et aux oreilles rougeaudes des preux chevaliers en garnison, "7 d'un coup".

13 souris, souriceaux et souricettes en 5 jours, dont 1 de mort naturelle, abattu par une jeunesse trop fragile et des repères incertains.

12 tapettes sanguinolentes, offrant aux géants frissonnants, un cadavre si mignon dans son innocence immobile ; un cadavre si dégoûtant dans la poubelle avide.

12 "clics" catégoriques, 12 guillotines pour redorer le blason d'une royauté chancelante.

25 morceaux de gruyère coupés au cœur de la meule pour fondre dans la gueule.

50 hurlements hystériques, 40 sauts olympiques tant de la part féminine que masculine, les muscles ne parvenant à cacher le palpitant en émoi.

13 intrus dans une maison aux mille recoins, aux mille cachettes, aux mille cocons.

Et tant d'autres yeux qui épient la pénombre, tant d'autres moustaches qui chatouillent ma paranoïa, tant d'autres dents pointues qui attendent le clapet.

Et moi, cernée par des bruits furtifs.

Moi, qui me raccroche à la seule souris qui ne me fait pas trembler.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité