Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je vis, je dis, je ris ...ou pas
2 novembre 2011

L'intégrisme humoristique

D'un côté, un hebdomadaire qui se permet de ridiculiser les tunisiens parce qu'ils viennent de voter en masse, au nom de la liberté et de l'autodétermination des peuples, pour un parti islamiste qui ne cesse de déclamer sa modération. ...Dans un pays qui a porté Le Pen au second tour des élections européennes, nous avons certainement des leçons à donner !

De l'autre, des fanatiques susceptibles et excessifs, ne faisant pas confiance en la justice française qui priorise la liberté d'expression sur le droit de croire que caricaturiser Mahomet égale parjure et humiliation....Dans un pays qui ne supporte pas que l'on touche à La Marseillaise, nous avons certainement des leçons à donner !

A trop poussé la provocation, on oublie le respect. L'homme politique, sans cesse rabaissé et moqué, ne soulève plus les foules. Le pape n'est plus qu'un vieil homme servi par une assemblée de pédophiles. Le musulman n'est qu'un barbu polygame qui veut exploser la pureté démocratique. Dans un pays où une agression sexuelle n'est pas un viol et est prescrite au bout de trois ans, nous avons certainement des leçons à donner !

Je ne soutiens pas l'intégrisme religieux, mais je ne soutiens pas non plus l'intégrisme humoristique.

 De l'humour, oui, mais de l'humour courtois, merde !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité