Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je vis, je dis, je ris ...ou pas
19 novembre 2011

La chanson d'une déniée

Autour de moi

S’agitent des échos

Qui se répètent à l’infini. (x3)

 

 

Je tremble

Je vibre

Je m’émeus

Je m’indigne

Je reste là

Je ne bouge pas

 

Pris à parti par tant d’opinions

Qui me demandent de prendre position,

Je souffle le chaud je souffle le froid

Je sais juste ce que je ne veux pas.

 

Je ne veux pas souffrir

Je ne veux pas survivre

Je ne veux pas être assistée

J’en ai marre d’être sondée.

 

Je ne veux pas de débats truqués

Où les questions sont désamorcées.

 

Et pourtant j’accepte les ficelles

Qui lessivent ma p'tite cervelle

J’accepte de pleurer devant les écrans

Qui m’apprennent qui est le méchant.

 

J’appelle

Je réponds

Je renseigne

J’interpelle

Je me tais soudain

Le temps de laisser passer le train.

 

Pris au jeu des chandelles mal étreintes

Qui seront autant d’idées défuntes

J’écoute les promesses fugaces

De ceux qui veulent fossiliser leur trace.

 

Je ne sais pas ce que je fais là

Je sais juste ce que je ne veux pas.

 

Je ne veux pas mourir

Sans avoir eu le temps de vivre

Je ne veux pas marcher au pas

Mais courir quitte à sauter dans tes bras.

 

Autour de moi

S’agitent des rumeurs

Qui bruissent de fureur.

 

Autour de moi

S’agitent des rumeurs

Qui bruissent de fureur.

 

Autour de moi

S’enroulent des rumeurs

Qui barrissent ma fureur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité