Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je vis, je dis, je ris ...ou pas
8 juin 2012

Un amour crève coeur

Ma fille m'a fait le plus beau et le plus triste cadeau de fête des mères. Elle est jeune, elle est enthousiaste, elle est extrême dans ses sentiments et elle n'est pas encore bousculée par ses hormones qui la rendront aigrie, éternellement fatiguée et perpétuellement en colère (elle n'est pas sa mère, quoi !).

Jeune âme sensible, encore attachée aux valeurs familiales pronées par les livres que je lis à son frêre, sourde aux hurlements que je pousse quand son frêre se permet d'interrompre ma lecture de bétifiage littéraire, elle ose les déclarations enflammées et les serments d'amour filial. Alors que le plus jeune récite en rougissant le poême appris à l'école, elle prend le plus beau feutre trainant dans le coin et suffisamment rebouché pour baver son admiration, pardonnant mes excés, absolvant mes défauts, arrachant ma carapace de lassitude :

Maman, tu sais,

Si un jour je meurs,

Et que tu m'ouvres le coeur,

Tu pourras lire en lettres d'or :

"Je t'aime encore"

 

 

Et moi, je n'ai pu la remercier d'évoquer la pire des choses qu'il puisse arriver à une mère. Alors, j'ai corrigé les photes d'ortografe.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité