Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je vis, je dis, je ris ...ou pas
1 mai 2013

Les théories du bien pansu

Chacun a sa théorie sur la bonne alimentation.

Même mon petit dernier y va de sa sentence : "Tu vois que j'ai bien mangé, puisque j'ai réussi à faire 100 fois le tour de la table."

Nous passerons sur la santé mentale d'un gamin capable de tourner 100 fois autour d'une table pour établir un record qui ne sera jamais homologué dans une discipline qui ne sera jamais reconnue par les jeux olympiques (seuls les chevaliers les plus vaillants et les plus purs ont su tourner en rond autour d'une table de façon à édifier la postérité, mais leurs épopées se résument le plus souvent à un coup d'épée dans l'eau), et passons également sur la santé mentale d'une mère capable de supporter la vision de son fils sillonner cent fois l'espace restreint circonscrivant le périmètre limité d'une table, sans défaillir pour hurler l'expression si aigue "Et pourtant elle tourne !", nous avons ici la démonstration que même le plus zélé des coureurs en fond de culotte courte pense (ce qui peut paraître paradoxal pour un coureur mais mon fils n'a pas encore le niveau où un médecin panse pour lui) que : "ce que tu manges dis ce que tu es".

Nous avons ainsi

la théorie du religieux : si tu manges ce que ton dieu te dit de manger c'est que tu es un bon croyant. Si tu manges ce qui est interdit, tu es un mécréant. Si tu manges ce que ton dieu te dit de manger mais que tu penses sans arrêt à ce que tu ne devrais pas manger, c'est que tu seras un bon terroriste.

la théorie du médecin : si tu manges trop gras, trop salé, trop sucré, tu es un bon patient pour un docteur riche. Si tu ne manges pas trop gras, trop salé, trop sucré, tu es un bon patient pour le fauteuil pas trop dur du psychiatre.

la théorie du gouvernement : si tu manges ce qu'il envisage de taxer, tu es un gros en puissance à sauver. Si tu ne manges plus ce qu'il a taxé, tu es un pro-lobbying.

la théorie du nutritionniste : si tu manges ce que son livre te dit de manger, c'est qu'il espère que tu l'as acheter. Si tu ne manges pas les recettes de son livre alors que tu l'as acheté, c'est que t'es une bonne cible pour un nouveau livre.

la théorie de l'agriculteur :  Si tu manges local, c'est qu't'es pas regardant sur les prix. Si tu manges les fruits des rayons de supermarché, c'est qu't'es pas prêt à vouloir qu'il périsse pas à cause des pesticides.

la théorie du système agro-alimentaire : si tu manges en te basant sur la propagande de l'emballage, t'es un client qui mérite le déballage. Si tu ne manges pas en te basant sur la composition, t'es un client qu'on aura par la promotion.

la théorie du supermarché : si tu manges les têtes de gondole, tu es un bon pigeon. Si tu ne manges que ce qui est sur ta liste, t'es l'écosse des petits pois.

la théorie des magasines : si tu manges et que tu te sens gros, tu es bon pour un régime spécial vacances. Si tu manges et que tu te sens gros, tu es bon pour un régime spécial déculpabilisation. Si tu manges et que tu te sens gros, tu es bon pour un régime spécial ventre plat. Si tu manges et que tu te sens gros, tu es bon pour un régime spécial anti-toxines. Si tu manges et que tu te sens gros, tu es bon pour un régime spécial chef cuistot. Si tu manges et que tu te sens gros, tu es la cible privilégiée.

la théorie des végétariens : si tu manges de la viande, c'est que tu es pour la cruauté contre les animaux. Si tu manges de la viande, c'est que tu es inconscient du réchauffement climatique. Si tu manges de la viande, c'est que tu n'as pas de difficultés financières.

la théorie des végétaliens : si tu manges des aliments d'origine animale, c'est que tu es trop cruel. Si tu manges des aliments d'origine animale, c'est que tu es trop inconscient. Si tu manges des aliments d'origine animale, c'est que tu ne comprends pas toujours le langage agro-alimentaire.

la théorie de la vache : meuh !

la théorie de l'institut national de prévention et d'éducation pour la santé : la santé vient en mangeant.

la théorie d'un mort de faim : je confirme.

la théorie d'une mère: si tu ne manges pas ce qu'il y a dans ton assiette, c'est que tu es égoïste et ne pense pas aux africains qui meurent de faim.

l'autre théorie d'un mort de faim : ce n'est plus la peine.

la théorie d'un européen : si tu manges, c'est que tu paries sur tes chances de survie.

la théorie d'un asiatique : si tu manges, c'est du riz.

la théorie d'un américain : si tu manges, c'est de l'OGM.

la théorie d'un éthiopien : si tu manges, c'est de l'ONG.

Ma théorie : si tu manges, c'est que t'as faim.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité