Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je vis, je dis, je ris ...ou pas
4 janvier 2015

Mic Mac chez les canards

Je ne sais pas, lorsque vous êtes parent, ce qui est le plus difficile : rencontrer d'autres parents ou des grands parents.

Les parents vous exposent "Louise fait des séances d'une heure pas jour sur l'ordinateur, elle réussit des exercices équivalents au niveau supérieur de la classe qu'elle fréquente. Elle récite son alphabet à l'endroit comme à l'envers, connait les trente premières pages du dictionnaire par coeur et sait déclamer du Yasmina Reza à vous soutirer des larmes" ou "Léonce déteste regarder la télévision, il préfère effectuer 30 additions ou soustractions avec retenues chaque soir pour l'aider à s'endormir et n'arrête pas de me réclamer des équations avec trois inconnues, mais je lui répète qu'il doit attendre que sa main soit suffisamment grande pour tenir une calculatrice".

Les grands parents vous déclarent "Dimitri après s'être essayé aux puzzles à 1000 pièces, à la mosaïque sur soie, vient de commencer une fresque sur le Paradis perdu dans ma salle à manger" ou "Victor vient de subir une double chimiothérapie et s'est relevé aussitôt pour participer au championnat de football organisé par son école où il a marqué 3 buts".

Vous admirez, n'osant leur faire remarquer qu'aujourd'hui votre fils de 8 ans n'a pas fait pipi dans son caleçon.

Certains s'empressent de faire sauter une classe à leur prodige. Moi j'ai bien essayé de faire gagner une année à mon aîné, en lui donnant le jour en décembre au lieu de janvier, il s'est empressé de rétablir l'ordre des choses en redoublant deux fois. La prof de français de sa deuxième première m'a appelée pour m'interpeler sur des résultats peu dignes d'un redoublant, occasionnés certainement par un manque flagrant de travail. Comme je n'ai pu lui répondre qu'il préférait se consacrer à bâtir une fortune en inventant un programme révolutionnaire allant envoyer internet rejoindre aux limbes le minitel et le camembert made in Normandie, je lui ai fait constaté qu'il y avait des progrès par rapport à l'année dernière : il ne rechignait plus pour aller au lycée, même si c'était parce que la bouffe était meilleure.

Mon mari et moi concentrons nos espoirs dans la petite dernière : nous pensons à lui bander les pouces pour qu'elle ne puisse pas développer une consolite aigüe. Cependant, j'ai des doutes quant aux méthodes éducatives de mon cher époux : il lui apprend à imiter Taz (alors que je trouve qu'elle fait beaucoup mieux Godzilla) et lui assène qu'un canard fait "Mic Mic" !!!!

Imaginez cette pauvre petite, arrivant pour sa première journée d'école, toute heureuse avec sa petite couette de trois cheveux (comme elle ressemble à son père, je lui suppose la même chevelure luxuriante), sa petite bouche édentée (comme elle ressemble à sa grand mère, je lui suppose la même absence de mutuelle pour lui permettre l'acquisition d'un dentier), son petit nez en chou fleur (faut bien qu'elle me ressemble un peu), s'extasiait devant un album présenté par la maîtresse et s'exclamait "Mic Mic" à la vue d'un palmipède dandelinant...

Soit nous risquons  une convocation devant le psy scolaire, soit l'expulsion pour émission d'onomatopée étrangère (d'ici à ce qu'elle aille à l'école, le coin coin français aura été élevé aux grains de la tyrannie nationaliste. Imaginez qu'elle entonne notre nouvel hymne national "c'est la danse des canards, qui en sortant de la mare, se secouent le bas des reins et font mic mic", c'est la révolution, l'incitation à l'amour racial et au mélange des genres, c'est la preuve d'une influence malsaine certainement d'origine musulmane, attaquant personnellement notre nouveau premier ministre : Eric Zemmour qui a justement réintroduit la peine de mort contre tout acte terroriste prônant l'empathie et la tolérance. Pour sauver ma fille, je serai obligée de délationner mon mari , mes voisins ainsi que le boulanger  qui m'a filouté sur la monnaie...en francs bien sûr).

Heureusement, cela fait longtemps que j'ai compris que les succés des enfants ne rendent pas les parents meilleurs et que si Lliliane Bettencourt a réussi ce n'est pas grâce à ses bonnes notes à l'école. Je ne souhaite pas la célébrité aux miens (ce serait souhaiter qu'ils se droguent, finissent en prison, se suicident ou s'exilent en Belgique), ni même qu'ils obtiennent le titre de docteur (juste qu'ils découvrent où se trouve la porte de la maison avant leur quarante ans).

Je terminerai juste en annonçant que ma dernière a honoré sa bouche d'une deuxième dent, mon troisième vient de plonger dans le monde captivant de la Ds, que ma deuxième n'a pas recopié sur wikipédia pour faire un exposé d'anglais et que mon premier s'est lavé hier...

Qui a dit :"on est ce qu'on lange"...?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité