Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je vis, je dis, je ris ...ou pas
16 octobre 2007

J'ai les boules : c'est loin Noël

Je pourrais mentir et dire que c’est par solidarité avec ma fratrie de fonctionnaires que je ne travaillerais pas jeudi 18, mais c’est un panonceau apposé sur le portail de l’école qui m’a fait prendre cette lourde décision : « jeudi 18 octobre, pour cause de grève, l’école sera fermée ». Sont, bien sûr, passés à vitesse grand V, mais en prenant toutes sortes de virages bizarres, toutes les possibilités de garde à ma disposition :

-         attacher Octavia au portail avec de lourdes chaînes avec l’écriteau « une école fermée, un esprit enchaîné »

-         Organiser une grande manifestation devant l’école avec tous les enfants brandissant des panneaux genre « l’école est un droit, je veux mes devoirs », « on veut des cours pour être au courant », « pas d’enseignants, des parents saignant », « à quand le service minimum dans l’éducation ?... sauf à la cantine », « la maîtresse en mayo de bain »…Hippolyte ! veux tu bien rentrer à la maison !!!!

-         Faire l’appel du 18 octobre à la solidarité inter – générationnelle et demander l’aide de la mamie résistante ; sauf qu’il faut franchir la frontière du département et faire 100 bornes AR juste pour pouvoir travailler, faut pas exagérer mon patriotisme.

-         Faire grève sauf qu’à part celle qui sert à faire des châteaux de sable, son usage m’est interdit, sous prétexte fallacieux qu’une prison ne doit jamais fermer (comme jamais organiser de journée portes ouvertes) et que je dois toujours être disponible et indiquée où je suis joignable pendant mes congés (à mon avis, plus une histoire de fouiller dans notre vie privée et savoir les vacances qu’on peut se payer !)

-         Poser un congé exceptionnel, n’amputant en rien sur mes 40 jours de congés (-1 à cause de cette maudite solidarité inter – générationnelle, quand la mamie elle a cessé d’être résistante !), parce que zut, mes congés je les mérite, vu le travail acharné que je fournis au boulot …….c’est pas ma faute ; je travaille vite et heureusement je vois vite mes erreurs nombreuses……pour garde momentanée de son enfant (c’est le libellé du truc, ce qui suppose que les autres jours, je laisse vaquer mes mioches comme bon leur semble), pour raison imprévisible (ah ça ils nous ont en causé de la grève des transport, vous pensez bien même un ministre s’en est claironné son Cassandre que la fin du monde était proche (ou plus éloignée vu qu’il n’y aura plus de transport pour y aller), mais la grève de l’école, l’a pas médiatisé : mais ce ministre là, il a toujours une rentrée de retard !) et momentané (j’espère bien que ça sera un mauvais moment à tanner). C’est cette dernière option (qui me permet de m’occuper de ma fille tout en échappant au boulot ou vis versa, selon ses priorités) qui a eu ma préférence et qui a eu le loisir de plaire à mon chef : l’est bien gentil.

Vivement Noël ! Parce que ma fille n’arrête pas de changer sa liste de cadeaux et que déjà tombent les catalogues capables de susciter toutes sortes d’envies variées et peu rationnelles à de pauvres jeunes filles jamais satisfaites, qui veulent grandir afin de pouvoir s’habiller comme un épouvantail après une attaque de corbeaux revanchards, mais restent tenter par des jeux destinés aux moins de trois ans parce que c’est rose et ça brille. Avant-hier, elle voulait une nintendo DS comme son frère, je surfe et trouve un site où elle est vendue 15 euro moins cher à condition de ne pas être pressé pour la livraison : Noël c’est dans…..tiens, c’est dans plus de deux mois et mon fils qui parle de mettre le sapin le 12 novembre….faut dire qu’avec le temps qu’on a eu en juillet – août, on a l’impression de n’avoir jamais quitté l’hiver….donc je passe commande. Hier, elle me dit qu’elle ne veut plus de DS parce qu’à la place, elle veut pleins de petits cadeaux…..Que fais – je ? Je hurle, je me mutile, je l’accroche au portail de l’école avec l’écriteau à vendre !  Je laisse couler (mon moral) en lui demandant de feuilleter les catalogues : elle me montre un poupon, presque aussi vivant que Marcus (lui expliquer qu’il lui faudra changer ses couches pleines de ….. un truc verdâtre qu’il aura avaler, la fait vaciller), une énième poupée Barbie qui a pour principale qualité d’être soudée à un socle (peut – on y fixer une ampoule ?), un cheval (c’est son dada). Soit…. Ce matin, elle jubile en m’affirmant qu’elle veut bien la DS….. Misère ! Et Noël qui est dans plus de deux mois !!!!!!

Halloween ne leur fait ni chaud ni froid, y a quand même de chouettes fêtes : celles que, malgré la meilleure volonté du monde, on n’arrivera pas à vendre aux gamins.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité