Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je vis, je dis, je ris ...ou pas
27 avril 2008

Pire que le carré blanc

27 avril

Il était là, tordu dans sa blancheur, se dressant telle une épée de Damoclès sur mon front soucieux. Il était coriace, épais, sournois et surtout là, tellement visible, tellement présent par son exclamation si peu innocente. Plus court que les autres, il se tendait au - dessus de la mélée pour que je ne puisse point me leurrer, point croire que je serais la seule à qui cela n'arriverait jamais. Mais personne ne peut échapper à ce blémissement, à ce ternissement, à cet assaisonnement du temps. De dépit, je l'ai arraché en attendant que d'autres viennent le rejoindre et me submerger.

Mon premier cheveu blanc. J'ai pas fini de m'en faire.

A part cela, j'ai passé de bonnes vacances que je raconterai ultérieurement (si la sénilité ne m'attrape pas trop vite : j'ai quand même oublié un rendez - vous pris chez la gynéco depuis 6 mois, que j'avais marqué au marqueur noir et que je me remachais sans arrêt dans ma cervelle et ben puif, le soir du jour dit, juste une impression que cette date me disait quelque chose et pof, la révélation : trop tard évidemment et il va falloir que je retourne chez le docteur grinceux pour me represcrire la pillule ... qui a du mal à passer d'ailleurs !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité