Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je vis, je dis, je ris ...ou pas
30 mai 2010

Who's where

Maltilda Berangeridas : avocate, a assisté artificiellement le droit à la participation au dénigrement du pouvoir sans consensus. A débuté sa carrière en 1969 en prêchant le faux - semblant dans l'affaire "Baudruche contre Parmentier", s'est affirmée lors de la grande opération "Escalade sans appel" où elle a dénoncé l'absence de contre - indications et doit sa renommée internationale, qui lui a valu de défiler, de façon gracieuse à défaut de gracieusement, pour Lacrosse avant qu'il ne déclare faillite pour non paiement de juriste appartenant à l'ordre croissant des barreaux et à l'ordre décroissant par affinité, à la Défense dont elle a su représenter les atouts et les intérêts en s'ofusquant dans l'affaire "Jean sans Père" de ce que sa robe se soit prise dans la porte de l'ascenseur et qu'il lui ait fallu attendre 10 mn pour obtenir un café chaud. Mère de 3 enfants "Patrie", "Renommée" et "Lucidité", elle est l'épouse de Jean - Sébastien Bacques, Procureur de bonnes affaires, créateur de la marque apparue sur le fond de culotte de Auguste Braquignole, lors d'une altercation mémorable dont le tenant était M. Bacques et l'abouti M. Braquignole. Ce dernier porta Plainte, son Box - terrier tout décoiffé, chez le toiletteur qui lui fit une ristourne parce que Mme Brangeridas ne lui avait jamais rendu la règle (non déontologique mais d'un joli bleu brillant) qu'il lui avait prêtée alors qu'ils étaient à l'école communale de Plombeur - La - Dentelle.

Clotilde Craquitaine : Eminente virulogue, spécialisée dans le virus médiatique, experte dans le porté de blouse artistiquement blanchi par l'Omo ignorantus, elle s'est faite le porte parole des scientifiques qui n'avaient rien à dire mais souhaitaient le proclamer haut et fort. Interne au CHU Tafort,elle étudia avec les plus grands médecins, le plus petit mesurant 1,85 m, devint la disciple d'Hippocrate avant de faire le sermon qu'on ne l'y reprendra plus. Elle a soigné plusieurs malades, dont le petit Grégoire atteint d'une varicelle bénine et qui guérit après 7 jours de convalescence, sans aucune séquelle si ce n'est une légère cicatrice sur le front qui lui valut le surnom de grotte de Lascaut. Elle est pacsée avec Madeleine Tanlajougoche, psychologue enfantine et connue pour son franc parler. C'est elle qui déclara devant le portrait du Pape contre laquelle elle s'était tordue le petit orteil "Punaise, ça fait mal !". Mme Tanlajougoche soutient que l'important n'est pas tant d'apprendre aux parents à parler aux enfants que d'apprendre aux enfants à écouter leurs parents, ce dont elle n'est pas encore parvenue à obtenir, si ce n'est de la part de la petite Cécile jusqu'à ce qu'elle découvre qu'elle était sourde.

Maurice Delavoie : Acteur plus connu sous le pseudonyme de Mohammed Delavoie, a développé un profil de carrière original en se plaçant toujours de biais afin de saisir au mieux la personnalité du personnage qu'il doit incarner. Craignant de ne jamais connaître la célébrité en privilégiant les rôles de jeune premier, auquel son physique ne lui permettait guère d'espérer malgré sa mèche folle et sa barbe de trois jours, il décida de changer de prénom et fut aussitôt engagé par André Torboillaud, cinéaste de la nouvelle marée et du marasme incessant, pour interprêter le rôle de Mohammed Ben Mollar, jeune homme de banlieue qui décide un jour d'abandonner le trafic de drogue pour la prison, rôle pour lequel M. Delavoie obtint un article de 2 lignes. Ensuite, il tourna pour Jacques Audiable "Le Berbère", pour François Jtéchiné "La réponse du Berbère", pour Claude Chambrole "Le berbère ne parlera plus". Artiste capable de jouer sur tous  les registres : Comédie "Le Berbère et un couffin", drame "Le retour du Berbère à la montagne froide", western "Les sept berbères", film de science fiction " Le berbère du futur", film historique "La reine de Saba et le Berbère", thriller "Le berbère candidat à la présidentielle", film musical "Berbère School musical", Mohammer Delavoie est aussi connu pour son action humanitaire puisqu'il est ambassadeur de la RBPB "des rôles de blancs pour les berbères", association dont il est le seul membre actif, les autres étant tous en passif aurpès de leur banque qui refuse de leur prêter ne serait - ce qu'un nom.

Jean - Charles Delatour Echequoroy : Conseiller principal de Geoffroy Homiches, Président directement et généralement incontestable de la Banque PNB, dont la devise est "l'état de vos finances c'est moi". M. Delatour Echequoroy, qui se vante d'avoir un ancètre rendu célèbre par un billet, a suivi des études de loin avant de demander à sa mère d'appeler son cousin Hugues Capucin, blanchisseur, tenant la boutique "Au Blanc seing", 9 rue du fer encore chaud, fournisseur officiel du Cheick Omar Antidatté, afin qu'il contacte le neveu du coiffeur de la tante du beau - frêre de Rosalie Rafflelou, qui avait diné un soir avec Jean - Luc Delaroche, animateur sur la TNTP (télévision numériquement toujours possible) et Didier Bourbon, violonniste en robe de chambre, ayant le même cireur que M. Homiches. Embauché comme distributeur de café manuel, il gravit peu à peu les échelons pour atteindre le dernier étage de l'immeuble "L'Adagio", bâtit selon les plans quinconces de l'architecte Jean Pile, où il devint une figure digne d'être appréciée des schtroumpfophiles puisque le chauffage n'y est jamais allumé pour des raisons de gestion d'hygiène économique saine. Son nom apparait dans cette encyclopédie recensant les hommes et femmes ayant apporter leur contribution à l'enrichissement du monde humain de par sa remarquable générosité non masquée par une retenue toujours malvenue lorsqu'il s'agit de permettre à un auteur désireux de servir les plus méritants d'épancher sa soif toujours grandissante de culture.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité