Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je vis, je dis, je ris ...ou pas
27 octobre 2010

Défendre la veulerie et l'or trés fin

5 (mauvaises) raisons pour faire appel à un avocat :

-         Lors d’un mariage : vous avez trouvé la perle rare, tellement rare qu’elle a conscience de sa valeur et veut bien vous épouser à condition qu’un contrat de mariage soit établi, non pas qu’elle soit pessimiste quant à l’évolution de votre union, mais écoute trop ses parents (ce qui présage mal de la suite, surtout lorsque de parents, ils se transformeront en grands parents), qui souhaitent qu’elle protège ce qu’ils se sont finalement décidés de lui léguer, lorsqu’à sa dernière visite, leur fille les a prévenus « Soit vous me léguez ma part de votre vivant, soit vous devrez toujours vous méfier lorsque je vous servirai le café ». Un avocat peut aussi être nécessaire lors d’un mariage écologique afin de pouvoir déposer plainte si un invité commet une action anti – nature (cela permet de rejeter les beaux pères dotés d’une perruque terrorisant l’esthétisme, les gosses baveux pourvus de couches non – jetables et les parents pourvus d’une mono-culture, les ivrognes qui vont trop réchauffer le climat, les vieilles filles que plus personne ne veut recycler, les peaux de vache qui dégagent trop de gaz sardonique, les témoins au développement trop durable et les rouleurs de mécanique qui pompent tout le monde.)

-         Lors d’un divorce : vous avez trouvé la perle rare, tellement rare qu’il vous faut prendre rendez vous avec sa secrétaire pour avoir une chance de le rencontrer. Vous le soupçonnez d’ailleurs de partager avec sa secrétaire autre chose que des effluves humides et organiques, il semblerait, d’après une lettre anonyme de votre voisin, qu’ils s’échangent leurs cartes Auchan Disney. Rageuse et vengeresse, vous décidez de vous adresser au barreau auquel il vous liait lorsque c’était vous sa salope. Puis désireuse de le faire casquer un max, vous embauchez le chapelier de la reine d’Angleterre qui vous suggère de prendre un homme de paille. Vous optez pour l’illustre et fumeux avocat, qui s’est occupé du divorce Tapie-Crédit Lyonnais, qui finit par obtenir que vous lui versiez tous les mois une pension élémentaire.

-         Lors d’une adoption : Vous êtes stérile, non pas que vous ne serviez à rien, mais vous ne parvenez pas, malgré de nombreux efforts et gymnastiques duales, à vous reproduire (ce qui a malheureusement été possible pour Grégoire). Vous avez tout essayé, y compris enlever un gosse à la maternité mais vous avez dû le rendre quand vous vous êtes rendus compte qu’il n’était pas assorti à votre moquette. Vous envoyez votre dossier à une association spécialisée dans le marché fructifiant du gosse qui n’est pas une marchandise et pour lequel vous ne pouvez donc pas bénéficier d’une promotion (parfois vous pouvez en obtenir 3 pour le prix d’un, mais méfiance, cela peut cacher un handicap : à l’adolescence, ils seront trois à vous rappeler que vous n’êtes pas leurs parents). Pour accélérer la procédure, vous pouvez 1) prendre un pseudonyme, genre Johnny Halliday, 2) provoquer un tremblement de terre, 3) prendre un bon somnifère et ne vous réveillez que dans 10 ans. Que fait l’avocat dans cette affaire ? Il peut verser des pots de vin, lire le chinois ou vous défendre de persévérer.

-         Gestion du patrimoine : Vous êtes doté d’une certaine fortune ou d’une fortune dont vous voudriez qu’elle le devienne plus (certaine). Vous pouvez vous adresser à un avocat pour qu’il vous conseille en investissement financier. Ces deux derniers termes ne font pas redondance car il existe des investissements non financiers (qui intéresseront forcément moins votre avocat), difficiles à cerner dans un bon dictionnaire puisque ce dernier confère à « investissement » trois sens : 1) action d’investir (un objectif militaire) ; 2) action d’investir des capitaux dans une affaire pour la développer, accroître les moyens de production ; 3) Psychan. Fait d’investir (j’aime l’optimisme (ou leur croyance en la bonté de l’homme) des dictionnaires de croire que leur lecteur va vaquer indéfiniment d’un terme renvoyant à un autre, lui-même renvoyant à un autre, lui-même renvoyant au premier, sans finir par refermer rageusement ce gros bouquin inutile et aller se cultivationner sur le forum « KiCKiC »). En résumé, l’investissement est 1) un conflit ; 2) un profit ; 3) un jeu d’esprit. L’avocat est 1) en exil ; 2) pour l’exil ; 3) un asile.

        - Avec des crevettes et une bonne mayonnaise : personnellement, je n’aime pas les avocats. Je trouve  qu’ils arrivent trop à me cuisiner.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité