Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je vis, je dis, je ris ...ou pas
7 décembre 2012

Souvent malade varie mais celle qui subit c'est la mère

Excusez-moi, j'ai dû effectuer une pause varicelle.

 Qui a dit que la varicelle était une maladie bénine ? un homme certainement et nullipare (déf. : qui ne milite pas en faveur de la parité dans le cadre des taches marmoniesques - mon mari n'en est pas un exemplaire, car c'est lui qui s'est chargé d'appliquer la lotion anti-infectieuse sur le corps de mon fils en évitant soigneusement les boutons à désinfecter....qui heureusement ne se sont pas infectés).

Qui a dit que les enfants étaient de plus en plus dures et insensibles ? J'ai eu trois enfants qui ont tous eu la varicelle et je peux conclure de mes expériences in-vivo que le petit dernier a été le plus "à l'agonie".

Mes voisins frémissent encore des hululements lugubres qu'ils ont entendu ces nuits où sévissaient les boutons envahisseurs. Ils regardaient tranquillement une guerre ou deux défilées sur leur écran, soupirant d'avance contre les foies gras qu'ils allaient devoir gaiement digérés, quand soudain des voix d'outre - tombe s'élevèrent, parasitant les pleurs d'un darfourien en panne d'adoption. Prêts à rejoindre leur bunker, bien qu'étonnés que la fin du monde devance les prévisions, ils eurent le courage d'admirer une dernière fois leur voiture toute neuve (se félicitant de l'avoir achetée à crédit), pour se rendre compte que les cris provenaient de la maison des fous, d'où jaillissent perpétuellement des imprécations qui devraient être taxées au titre des ordures ménagères. Ils firent un signe de croix et se réinstallèrent sur leur canapé made in China pour suivre la série palpitante "Les experts économiques amis amis".

Pour vous donner un ordre d'idée (si les idées peuvent être ordonnées alors que tant de prêtres peinent à trouver des idées neuves) de la douleur ressentie par mon fils, imaginer que vous deviez prendre une douche, alors que vous n'aimez pas cela, prétextant que le fait de transpirer vous lave de vos impuretés, vous vous mettez à geindre, à vous débattre et vous vous cognez la tête contre le lavabo. Vous avez mal mais vous l'avez bien cherché.

Mon fils, c'est pareil. Il a cherché loin au tréfonds de lui pour éprouver une douleur suffisamment crédible pour m'empêcher de dormir trois nuits de suite. Je sais que les boutons démangent, mais pourquoi seulement la nuit alors qu'il lui est interdit de triturer ceux de la télécommande.

Et puis, pourquoi une quarantaine d'une semaine alors que la fièvre baisse au bout de deux jours et que vous vous retrouvez avec un gamin bondissant qui réclame ses putching ball de copains. La varicelle est contagieuse et alors ! pourquoi seriez-vous la seule à souffrir !

Voilà une vraie cause à défendre : la réhabilitation de la varicelle comme régulation de l'humeur enfantine dans les salles de classe : pendant deux jours, le gosse est HS ; et les suivants,  la maîtresse peut le menacer d'effleurer ses boutons s'il ose lui répondre insolemment. C'est vrai ça, les instit veulent des enfants sages, mais refusent de prendre les enfants malades. Faut que l'Education Nationale soit cohérente !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité