Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je vis, je dis, je ris ...ou pas
9 octobre 2010

Texte écrit à l'occasion de la fête de retraite de ma mère

Vaut il mieux être retraitée ou traitée de vieille ?

(le titre n’a rien à voir avec le texte)

Ce baigneur t’est offert en souvenir de tous les bébés que tu as gardés avec parfois (souvent) l’envie de les jeter avec l’eau du bain.

Un beau baigneur en plastique qui ne fait pas pipi (ou peut être, j’en sais rien, c’est M. qui a choisi et je ne sais pas à quoi il ressemble ; je suppose qu’il fait la moue de celui qui attend son biberon très calmement, sans s’énerver, parce que c’est un bébé très civilisé et absolument pas crédible).

Cependant, tu recevras prochainement une livraison de 50 paquets de couches pour que tu ne perdes pas la main et ne souffres pas du symptôme de l’épingle (l’épingle à nourrice étant une maladie dangereuse caractérisée par le fait que le malade cherche à se saisir de tous les bébés qui passent à sa portée).

Un beau baigneur que tu peux faire semblant d’apprécier. C’est M. (je suis dans ma phase délation) qui a eu l’idée, parce que moi j’étais plutôt pour t’acheter une Ferrari, mais comme tu ne conduis pas, on s’est rabattu sur le baigneur (que tu peux appeler Ferrari et peindre en rouge, si tu sens que tu perds au change….mais non, puisqu’on te dit qu’on a pensé aux couches !).

Un superbe baigneur pas trop grassouillet parce qu’il ne mange ni trop gras, ni trop salé, ni trop sucré. Il ne mange pas. Mais si la vue d’une bouille d’un bambin tout maculé et recrachant plus qu’avalant te manque trop, tu peux….te contenter de regarder papa.

Un magnifique baigneur que tu peux après cette non moins magnifique fête (je plaisante, elle est très bien, cette fête) ranger soigneusement dans un placard (et non dans un congélateur, au risque que papa écrive un livre intitulé « Le défi de grossesse : comment ma femme a voulu se débarrasser du cadeau de ses filles »).

Ce baigneur ne doit pas être jeté sur la voie publique, mis à la poubelle ou vendu ; ni même rendu à ses parents. Parce que c’est de notoriété publique que les assistantes maternelles, elles aiment bien garder des bébés, mais jusqu’à une certaine heure et si possible pas les week ends, hein ! C’est facile, ça, elles prennent le bébé déjà fait, lui font écouter des chansons de Tata Yoyo qui cassent bien la tête, lui font faire des puzzle que les parents sont incapables de reproduire, elles le font chialer quand la mère part, elles le font chialer quand la mère arrive mais hop, elles refourguent le paquet le soir venu et se repose tranquillement devant « Plus Belle La Vie » pendant que les parents sont en train d’éplucher la Gredoute, le catalogue qui se décompose en trois parties : Femmes : tout un éventail d’articles pour éviter toute nouvelle grossesse ; Hommes : tout un éventail d’articles pour éviter de rentrer trop tôt à la maison ; Enfants : tout un éventail de baigneurs pour avoir le bébé sans avoir l’inconvénient du bébé (la catégorie « avoir un mari sans avoir l’inconvénient du mari », n’existe pas encore).

Bref, ce baigneur est un cadeau pour te rappeler que même à la retraite, t’en aura jamais fini avec les gamins (au juste, t’es disponible pour garder les miens pendant les vacances ? )

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le plus vieux métier du monde avec pute ...<br /> Je suis ass mat mais je ne compte pas faire ça touute ma viiie ... comme dit aussi la caissière chez Mammouth ... Sauf que moi si je fais dans la promotion canapé et bien le baigneur que je rends le soir il pourrait devenir mon beau-fils, et merde !
Répondre
Publicité