Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je vis, je dis, je ris ...ou pas
29 juin 2012

Les fruits nains de la passion

Contrairement à ce que déclare mon mari,

qui me juge dépassionnée, parce que je ne comprends pas que l'on puisse dépenser 7 500 euros pour acquérir une locomotive miniature, même forgée à la main par 10 000 nains chaussés d'échasses, même huilée à l'aide de graines de corbuses grillées (graines cueillies lors d'une nuit sans lune, par une température de 21°2, au moment précis où le hibou grand Duc Ale régurgite sa treizième proie), même si les vitres reproduisent les mêmes rayures que celles figurant sur le monocle du président Deschanel après qu'il soit sorti de ses rails, même si un wagon charbon est offert en cadeau, lui, qui n'arrive même pas à m'offrir, pour 250 malheureux euros, la Barbie Athéna qui fait frémir mon petit coeur d'esthète, avide de contempler l'Art véritable,

je suis capable de m'enflammer pour des causes qui en valent plus d'autant qu'elles ne coutent rien ; je ne défendrais donc point l'augmentation du smic, puisque cela semble suscitée plus de déception que de révélation.Bien que je proposerai, qu'aux gens qui s'indignent de ce qu'on ne leur propose que 20 euros de plus par mois, il leur soit enlevé cette même somme, pour qu'ils se rendent compte de l'importance de VINGT EUROS et du combat qu'ils seraient prêts à mener pour les récupérer. Il faut dire que les médias les bercent tellement avec les salaires mirobolants de footballeurs, qui savent mieux doubler leur agent que dribbler leur adversaire et signer des chèques que des autographes, qu'ils ont perdu de vue qu'avec 20 euros bien placés sur un livret A, ils peuvent espérer multiplier par 1,5 leur capital au bout de 18 ans, sauf s'ils ont prévu de s'offrir une folie pour leur quarantième anniversaire : un tournevis cruciforme qui dévisse même les vis installés par des nains chaussés d'échasses...

Quoiqu'en dise mon diffamateur d'époux

qui doit, pour l'instant, se contenter d'une locomotive façonnée avec peu d'amour par des ouvriers en salopette bleue, s'affolant d'être bientôt payés comme des smicards, alors qu'ils ont un doctorat es dixième art (après le 6ème, les prétendants se bousculent), attesté par M. Rocco, le roi de la pomme de fer et sponsorisé par le sncf (d'où les retards de livraison) ; locomotive qui est joliment encastrée dans un écrin de velours bleuâtre, ceint admirativement par une boite de carton dépoussiérée tous les premiers samedis du mois, jour consacré à la prière d'avoir, avant ses 80 ans, une pièce suffisamment grande, et des enfants suffisamment grands, pour se consacrer à sa PASSION dont je suis profondément dépourvue et dont je ne peux saisir l'infime magnificience, si ce n'est pas quelques tickets de caisse qui donneraient des arguments à un smicard pour réclamer une taxe sur les transactions ferroviaires,

 je peux aimer certaines choses, comme les maronsui's, mais il semble que cela soit encore trop accessible et difficilement collectionnable pour en faire l'objet d'un culte (bien qu'il me semble que les individus qui participent aux émissions de télé-réalité soient également très accessibles et que cela leur permet de collectionner les phrases débiles cultes, et d'aider ainsi nos gondoles de comiques à enrichir leurs chroniques, maintenant qu'ils ont perdu leur nègre Sarkosy) et m'insurger contre d'autres.

Ainsi, j'aimerai bien que le journaliste ayant déclaré que la défaite des bleus à l'Euro a déçu 65 millions de supporters cesse de croire que, parce que la radio pour laquelle il travaille diffuse 18 heures sur 24 des émissions sur le ballon rond, cela constitue un bon échantillonnage de ce qui PASSIONNE les français. Cette même radio, qui n'écoute que sa publicité, a eu beau programmer 21 heures sur 24 de shows électoraux, cela n'a pas empêché plus de 60 % d'électeurs de s'abstenir...Que les médias cessent de croire qu'ils font l'actualité et arrêtent de sonder l'avenir pour oublier qu'ils se sont trompés dans le passé. Je ne veux bien sûr pas extrapoler que, parce que je m'en fiche du foot, tout le monde me suit, mais mon mari, grand connaisseur s'il en est pour avoir chaussé, non des échasses puisqu'il a dépassé la catégorie poussin, mais des crampons pendant 35 ans (et certains jaloux de dire qu'il en supporte encore aujourd'hui de par mon fait), n'ayant suivi qu'un match et s'étant endormi avant la fin (par égard pour des footballeurs qui ne vont se contenter que d'une prime correspond à moins de 140 smic nets mensuels je ne citerai point leur couleur), je peux sans crainte affirmer que peu de gens ont été déçus par les bleus, mais beaucoup par les beurs....

J'aimerai aussi m'indigner contre une chanson dont je n'ai pas compris toutes les paroles étant accaparée par la conduite d'un gamin de même pas 6 ans qui klaxonne les "ta gueule" et les "putain" quand moi, à son âge, je déclamai du Verlaine et du Ronsard (ma mère ne lisant ce blog ne pourra me contredire), mais qui, à un moment (entre un "putain" et un "fais chier"), récitait que, pour vivre dans un monde meilleur, il fallait souhaiter que toutes les femmes ressemblent à des mannequins. Alors mon gars, parce que, bien sûr, ce genre de chanson, qui devrait être interdite par la nouvelle ministre des droits des femmes, ne pouvait être vomie que par un specimen du genre à nous faire croire que naître avec un zizi est un gage de supériorité, alors qu'il suffit d'aggripper cet instrument pour se retrouver face à une mauvaise imitation de l'escargot chaud, de 1) même dans un monde meilleur, tu n'aurais pas les moyens de te payer un mannequin, même en enlevant les footballeurs qui restent encore une valeur sure, de 2) c'est pas Claudia Schiffer qui t'expliquerait comment mettre en route le programme 4 de la machine à laver, de 3) même une femme mannequin aune mère qui vieillit mal, de 4) tu serais rassuré, avec ta tête de pioche, de sortir avec un mannequin que tout le monde reluque, de 5) plus une femme est belle, plus ça risque de se voir quand tu la frappes et de 6) et la beauté intérieure t'en fais quoi ? (ouf j'ai failli oublié l'argument massue des adeptes du club "Les Bisounours en vrai").

Et en ce moment, je me passionne pour l'amélioration des conditions de travail des nains, forgerons du luxe à la portée du plus petit nombre, afin que leurs échasses soient remplacées par des blocs de pierre, car ainsi ils tiendraient le haut du pavé...

                                                                                             pifpafpouf.fr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité